zoom_in
keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right

Brewdog Dead Pony Club

3,40 €
TTC

Fruitée et légère avec des notes houblonnées et maltées, associées à des notes d’abricot et d’agrumes. le Top en Ale !!


  • Pays d'origine : Ecosse
  • Degré d'alcool : 3,8°
  • Marque : Brewdog
Le 12ème produit offert !
Couleur de la bière (EBC)
  • Paiement 100% sécurisé (CB - Paypal). Paiement 100% sécurisé (CB - Paypal).
  • Livraison gratuite à partir de 200€. Livraison gratuite à partir de 200€.
PayPal

Brewdog

BrewDog est une brasserie située à Ellon (en) dans la région d'Aberdeenshire en Écosse. La brasserie a été créée en 2007 par Martin Dickie et James Watt qui souhaitaient présenter sur le marché britannique des produits autres que les industriels lagers et ales. Une de leurs premières bières fut la Paradox (mûrie dans des tonneaux à whisky en chêne), qui fut présentée sur le marché en trois versions différentes. Cette année-là, 1 050 hl furent brassés et embouteillés manuellement.

En 2008 une machine à embouteiller fut installée et l'entreprise s'agrandit à 9 collaborateurs. Leur bière la plus forte à ce moment-là, la Tokyo (un stout impériale à 18,2 %) fit la une des informations lorsque qu'une motion fut votée au parlement écossais en vue d'interdire la bière. BrewDog exporta ses produits vers la Suède, le Japon et les États-Unis. Avec une production annuelle de 4 050 hl, la brasserie devint immédiatement la plus grande brasserie indépendante d'Écosse.

En 2009 il fallut procéder au placement de cuves à bière supplémentaires notamment à la suite du succès de leur Punk IPA, la marque de bière ayant connu la plus forte expansion en Grande-Bretagne et la meilleure vente IPA en Scandinavie. En 2010 des cuves supplémentaires ont à nouveau dû être placées.

En 2010 BrewDog ouvrit son premier bar à bières à Aberdeen, suivi en 2011 par des bars à bière à Édimbourg, Glasgow et Londres.
En 2011, l'entreprise comptait 67 employés et atteignit une production annuelle de 26 750 hL.
En 2010 James Watt fut élu en Écosse le plus jeune entrepreneur de l'année de tous les temps.

Martin et James ne sont pas avares de marketing :
En 2009, ils laissèrent vieillir leur bière sur le pont d'un bateau de pêche et cassèrent un nombre important de bouteilles de bière industrielles avec des clubs de golf. Ils offrirent à la population l'opportunité d'acheter en ligne des parts de la brasserie à l'aide de ce qu'ils appelaient un anti-business business model et 1 300 personnes s'inscrivirent immédiatement.
En 2011 ils avaient enregistré plus de 6 500 actionnaires. La promotion de l'ouverture de leur bar à bières à Londres se fit à l'aide d'un char militaire roulant dans Camden High Street (en).
En 2011 ils brassèrent une bière au fond de l'océan et utilisèrent la tête d'un renne comme pompe à bière pour une de leurs nouvelles bières. Martin se déguisa en Reine d'Angleterre pour leur vidéoblog de fin d'année en 2011. The End of History, une bière à 55 %, fut vendue en 11 bouteilles de 33 cl qui furent emballées dans des hermines (sept) et écureuils (quatre) mort sur la route et empaillés au prix de 500 livres britanniques pièces.
En 2016 la brasserie publie les recettes de 215 de ses bières1.

En savoir plus

GRAND SUR LA SAVEUR. BAS SUR l'ABV.

Dead Pony Club est un hit de sauts haute tension et basse amplitude. Vivant avec la saveur, il a sauté sur les côtes du Pacifique et à l’arrière. Plongez dans des arômes d'agrumes, de citronnelle et de zeste de citron vert. La base de malt grillée se transforme en un énorme succès du houblon en lavant les fruits tropicaux, les guirlandes florales et les nuances épicées partout dans le palais. Dead Pony Club - La Californie rêve de la génération de bières artisanales.


PUNK - Empire Quintessential avec une touche anarchique.

Fiche technique

Type de bière
Pale Ale
Couleur de la bière
Blonde
Pays d'origine
Ecosse
Spécificités
Craft / Artisanal / Micro
Contenance
33cl
Degré d'alcool
3,8°
Corps
Amertume
Douceur
Acidité
Fruité

Produits associés

Top