Chicken Cock

À l'origine établie en 1856 à Paris, au Kentucky, Chicken Cock est rapidement devenu l'une des plus grandes marques de bourbons du 19ème siècle.
Forcée à déplacer sa production au Canada lors de la prohibition, Chicken Cock a été introduit clandestinement aux Etats-Unis au sein de boîtes de conserve, pour traverser les frontières.
La réputation était faite pour ce whiskey à travers le pays, jusqu'au légendaire Cotton Club d'Harlem.
On y servait alors la bouteille à l'intérieur d'une boîte d'étain.

Après son interdiction et de multiples tentatives pour ramener «la célèbre vieille marque» à son ancienne gloire, les habitudes de consommation changeantes l'ont amené, ainsi que de nombreuses marques américaines de Whiskeys du 19ème et du début du 20ème siècle, à disparaître.


Grâce à
l'entrepreneur de spiritueux Matti Anttila, "The Famous Old Brand" renait de ses cendres en 2017, combinant 160 ans d’histoire et une touche du 21e siècle.

Chicken Cock Whiskey a été créé pour la première fois en 1856 à Paris ... Paris, Kentucky, c’est-à-dire; une ville nichée au cœur du comté de Bourbon. Il y a cent soixante-deux ans, James A. Miller a construit une distillerie et a commencé à produire un type de whisky unique dans la région de Bluegrass, le bourbon. Il a nommé son whisky Chicken Cock.

Croissance rapide du poulet

Quelques années seulement après la fondation de Chicken Cock, James A. Miller est décédé. Il ne lui restait que quelques milliers de dollars à un employé de confiance de la distillerie et à une marque de whisky de grande qualité qui en était encore à ses balbutiements. Le greffier, un certain George G. White, serait l’homme qui perpétuerait l’héritage du Chicken Cock Whiskey et en ferait ce que nous connaissons aujourd’hui.
 
Ensemble, White et quelques partenaires ont pu acheter la distillerie et poursuivre la production. Bientôt, la distillerie de cocktails de poulet réduisait en bouillie jusqu'à 400 boisseaux de céréales par jour. À ce rythme, 9 000 barils de whisky Chicken Cock ont ​​été remplis chaque année.
 
Vers 1880, White changea le nom de la distillerie en G.G. Distillerie blanche. Le nom a peut-être changé, mais il n’a pas oublié qui a créé ce bourbon emblématique. White rend hommage à James A. Miller en renommant l'esprit The Old J.A. Cock Miller Poulet.
 
En 1886, White avait augmenté la capacité de brassage à 600 boisseaux par jour. Cela garantissait la création de six entrepôts pouvant chacun stocker jusqu'à 32 000 barils.
 
L'Amérique commençait à remarquer.

Croissance, prospérité et imitation

Le G.G. White Distillery a continué de croître en taille et en capacités de production. Finalement, les terrains de la distillerie comprenaient une tonnellerie, un poulailler et des silos à grains. Des centaines de têtes de bovins et de porcs ont été nourris avec la purée de grains épuisés. La tonnellerie fabriquait des tonneaux en bois faits à la main pour que le bourbon puisse vieillir, tandis que White continuait à se révéler un homme d’affaires motivé et déterminé.

Chicken Cock va à l'ouest

La proximité du Kentucky avec le fleuve Mississippi a permis de distribuer du bourbon dans tous les ports de la Nouvelle-Orléans. De là, cela pourrait aller n'importe où dans le monde. Grâce à une publicité agressive, J.A. Miller Chicken Cock a augmenté ses ventes et étendu sa portée à travers le pays. Ils ont noué des relations avec un réseau de distributeurs allant du Midwest à la côte est.
 
J.A. Le Miller Chicken Cock s'est même rendu dans l'ouest, jusqu'en Californie.
 
Un article publié en Californie a fait l'éloge de Chicken Cock Whiskey en tant que favori. Les grands négociants achetaient des lots de 50 à 1500 barils à la fois. Dans un pays qui aime son whisky, Chicken Cock avait un impact.

Attraper un copieur

Chicken Cock Whiskey est devenu si populaire qu’en 1889, White remarqua les signes d’une imitation de marque. Miller's Game Cock Bourbon, de Boston, dans le Massachusetts, a tout copié, du nom à l'étiquette de J.A. Cock Miller Poulet. Et bien que l'imitation soit la forme la plus sincère de flatterie, il fallait faire quelque chose.
 
Afin de protéger le nom de son whisky, White a engagé une action en contrefaçon de marque. La Circuit Court of Massachusetts s'est prononcée en leur faveur, déclarant:
 
«Ce whisky depuis plus de 30 ans a toujours été connu dans le commerce sous le nom de Miller’s Chicken Cock Whiskey» ou «Chicken Cock Whiskey» et il est réputé pour son excellente qualité et son excellence uniforme; et cette marque a été apposée sur chaque baril ou emballage du whisky fabriqué ou vendu par Miller ou son successeur dans l’entreprise. ”
Légitimité croissante dans l'industrie du bourbon

Les États à forte économie céréalière, tels que le Kentucky, le Tennessee, le Maryland et la Pennsylvanie, ont particulièrement prospéré pendant cette période d'expansion rapide. Alors que le whisky continuait de gagner en popularité, les distilleries ont commencé à faire leur apparition à travers le pays. Malheureusement, ces fabricants n’étaient pas tous d’origine artisanale pour distiller les spiritueux. Des fabricants malhonnêtes ont ajouté des produits comme du jus de pruneaux, d'autres spiritueux et même du tabac à broyer à leur produit et l'ont vendu sous forme de bourbon. Des actions comme celle-ci ont terni l'industrie du whisky, rendant difficile de déchiffrer ce qui était du vrai bourbon et ce qui ne l'était pas.
 
Les distilleries cherchaient un moyen de protéger le nom de bourbon et d’apporter une légitimité à l’industrie. Ils avaient besoin d'une forme de réglementation fédérale sur la qualité. Les distilleries Bourbon ont fait pression sur le congrès et ont adopté avec succès la loi de 1897 sur la mise en bouteille (Bonded In Bond). Cette loi a mis en place une réglementation spécifique garantissant que seul le bourbon de qualité est vendu en tant que tel. Bourbon devait maintenant être stocké dans des entrepôts réglementés et surveillés par le gouvernement, être âgé de quatre ans au minimum, être versé à 100 épreuves et être le produit d'une seule distillerie. En se conformant à la réglementation gouvernementale, les distilleries pourraient se voir attribuer le cachet d’approbation «mis en bouteille», qui signifie un produit pur de haute qualité.

Le Whisky vaut plus que le meurtre
 
Le bourbon en bouteille n’était pas bon marché et il s’est avéré que le whisky volé valait plus que le meurtre. En 1899, Bourbon News signala que Henry Gaines avait été condamné à cinq ans de prison pour le meurtre de Tom Allen. John Henry Trigg a toutefois été condamné à dix ans de prison pour avoir volé un tonneau de whisky Chicken Cock. Cinq ans sont allés à l'homme qui a sciemment acheté le whisky volé.

Chicken Cok libère des bourbons de première qualité
 
En tant que distillerie de whisky de premier plan dans le Sud depuis environ 50 ans, Chicken Cock existe depuis assez longtemps pour produire un whisky de qualité ayant vieilli pendant des décennies. En 1905, Bourbon News signala qu'une série de whiskys Chicken Cock âgés de 25 ans était maintenant disponible. Cette course, cependant, était destinée à l’élite de la société et vendue exclusivement à des "clubs de millionnaires". C'est, jusqu'à la prohibition.

La prohibition et le Cotton Club

L'interdiction frappa les États-Unis en 1920. Le 18ème amendement considérait que la fabrication et la vente d'alcool étaient interdites par la loi. Les grandes distilleries ont pu utiliser une échappatoire légale pour vendre leurs spiritueux à des «fins médicinales» dans les pharmacies, mais ce processus était coûteux. De nombreuses petites distilleries n’ont pas les moyens d’acheter les étiquettes d’ordonnance nécessaires pour emprunter cette voie.
 
Ces nouvelles lois ont paralysé de nombreuses entreprises de spiritueux, dont G.G. White Distillery et ses J.A. Whisky Coq De Poulet De Miller. Comme beaucoup de petites exploitations, un grand conglomérat étranger les a rachetées. Distillers Corporation Limited, de Montréal, Canada, a acheté les droits légaux sur le nom de Chicken Cock et a commencé la production en dehors des États-Unis.

Nouveau propriétaire, même Chicken Cock

Avec des itinéraires de transport plus longs, Distillers Corporation Limited a supprimé le code d'identification identifiable J.A. Bouteilles de verre de Whisky Miller Chicken Cock et a opté pour des boîtes de conserve remplies de seigle canadien. L'emballage et le liquide étaient peut-être différents, mais Chicken Cock faisait toujours sa marque dans la tradition du whisky.
 
Chicken Cock et le Cotton Club

À la suite de la prohibition, la contrebande d'alcool en Amérique est devenue une industrie à part entière. La vente illégale d’alcool illégal a été généralisée et nulle part ailleurs plus que dans les barouds. Speakeasies a offert rafraîchissements, exclusivité, musique et secret. Chicken Cock n’a pas tardé à se retrouver dans l’une des discothèques les plus populaires de la ville de New York. Le Cotton Club, situé à Harlem au 142nd St. et Lenox Avenue, présentait Chicken Cock comme leur whisky maison.

Faire une impression

Le Cotton Club était l’un des parleaseas les plus célèbres de l’histoire et a accueilli certains des musiciens les plus en vue de l’ère du jazz. Louis Armstrong, Count Basie et Fats Waller ont tous joué à leur tour dans cette cachette emblématique des années 1920. Duke Ellington et son orchestre se sont produits régulièrement sur la scène du Cotton Club, qui l’a finalement propulsé dans la gloire nationale et la célébrité internationale.
 
En tant que whisky maison, Ellington se souvient de Chicken Cock comme d'un "bon whisky" et se souvenait même du whisky scellé dans une canette de son mémoire, Music is My Mistress.
 
Pendant la période d'interdiction, vous pouvez toujours acheter du bon whisky à quelqu'un du Cotton Club. Ils avaient ce qu'ils appelaient Chicken Cock. C'était une bouteille dans une canette, et la canette était scellée. Cela coûte environ dix à quatorze dollars la pinte (plus de 140 dollars en dollars d'aujourd'hui).
 
L’interdiction n’a pas duré éternellement et lorsque le 21e amendement a été adopté, les distilleries avaient bon espoir pour l’avenir du whisky.

Post-Prohibition

Vers la fin de la prohibition, le whisky Chicken Cock Whiskey a changé de mains. L'American Medicinal Spirits Company, propriété de National Distillers Products Corporation, a déposé la marque déposée et l'a vendue à des fins médicinales. Une fois que le 21ème amendement a été adopté et que la prohibition a pris fin, des pressions ont été exercées en faveur de la renaissance du whisky Chicken Cock. National Distillers Products Corp. a consenti des efforts considérables dans la publicité pour tenter de la ramener à sa gloire antérieure à la prohibition.
 
Mais ce n’était pas si facile.

Le Bourbon face aux défis

L'interdiction a interdit la fabrication de boissons enivrantes aux États-Unis. Cela signifie que pendant treize ans, alors que les lois sur la prohibition étaient intactes, il y avait peu ou pas de whisky distillé aux États-Unis.
 
Plusieurs années après la fin de la prohibition, les whiskies étaient soit à peine vieillis, soit remplacés par du bourbon non vieilli. Il était difficile (voire impossible) de se procurer des liqueurs vieillies de qualité pour le marché. Les whiskies sont rapidement tombés en disgrâce pour les spiritueux plus légers et moins âgés.
 
Peu à peu, la marque tant convoitée Chicken Cock Whiskey a commencé à s’effacer, jusqu’à disparaître dans les années 50.

La renaissance de Chicken Cock Whiskey’s

La fortune de Chicken Cock a changé en 2011 lorsque l'entrepreneur de spiritueux Matti Anttila a découvert la marque au cours de ses recherches sur les débuts de la distillation aux États-Unis. Un simple souvenir à ce moment-là, il décida que la célèbre vieille marque devait être ramenée d'entre les morts. Il a donc commencé à acheter le meilleur bourbon âgé qu'il ait pu trouver et à explorer le marché à la recherche de vieux vestiges de la gloire de la marque.

Chicken Cock ramène l'or à la maison

Pour célébrer la renaissance de la marque, Chicken Cock a publié 30 barils de bourbon de 8 ans en 2017, sous la forme d'un single barrel en édition limitée à 160 ans. Mis en bouteille à Owensboro, dans le Kentucky, dans une réplique ornée de la bouteille de coq de poulet pré-interdiction, le bourbon a été un succès immédiat.
 
Single Barrel Bourbon, 160e anniversaire, a remporté une double médaille d'or au prestigieux concours mondial des spiritueux de San Francisco 2017; Médaille de platine aux SIP Awards 2017 jugés par les consommateurs; et a marqué 94 points au Ultimate Spirits Challenge 2018. Barrel # 1, sorti sur le public Facebook de la marque, a été vendu en moins de deux jours à 100 $ la bouteille. La célèbre vieille marque était de retour!
Chicken, Cock se déplace 100 km de l'original

Depuis le jour où Matti Anttila a découvert Chicken Cock, son objectif était de rendre la marque à son domicile ancestral, le Kentucky. Ce voyage s'est achevé en 2018 avec la fabrication des premiers fûts de Kentucky Bourbon de la marque depuis plus de 50 ans, puis en septembre, l'annonce de l'intégration de Chicken Cock au programme de distillation en collaboration de la Bardstown Bourbon Company (BBCo).

Dans le cadre du programme de distillation de BBCo, Gregg Snyder, maître distillateur de Chicken Cock, collaborera avec le distillateur principal du Temple de la renommée du Bourbon, Steve Nally (anciennement avec Maker's Mark) et l'équipe de distillation de BBCo, dirigée par le directeur exécutif des opérations de distillation, John Hargrove, pour produire sa haute qualité. , whisky, bourbon et seigle en petites quantités pendant de nombreuses années.
Version limitée # 2

Après le succès du single Barrel Bourbon du 160e anniversaire en 2017, Chicken Cock a dévoilé sa deuxième version limitée en octobre 2018; un Bourbon Double Barrel de 10 ans.

Poulet Cock 10 Ans Double Barrel Bourbon est la version la plus unique et la plus spéciale de la marque à ce jour. Le maître-distillateur de Chicken Cock a sélectionné douze barils de bourbon de 10 ans, mariant deux barils à la fois pour créer un bourbon de petite taille parfaitement équilibré et extrêmement lisse (seulement 1 980 bouteilles ont été produites). À travers d'innombrables prélèvements, il a déterminé la «preuve parfaite» à l'épreuve 104, avec juste une petite quantité d'eau pure pour ouvrir les saveurs étonnantes, et filtré sans refroidissement pour conserver les riches couleurs ambrées et le profil de goût exquis.

Célébrer l'Ancien et le Nouveau

Chicken Cock a survécu aux hauts et aux bas de l'histoire du whisky américain. Même si cela a pris une pause, l'héritage Chicken Cock de James A. Miller n'a pas été oublié. Grain & Barrel Spirits est ravi d'insuffler une nouvelle vie à ce whisky historique et de maintenir la qualité et la cohérence qui lui ont valu son surnom de "The Famous Old Brand".
 
Il y a cent soixante-deux ans, Paris (Kentucky) s'est dotée d'une toute nouvelle distillerie. Aujourd'hui, nous réintroduisons l'Amérique dans l'un des labels de whisky les plus durables du pays. Bravo à encore 162 ans!
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