Brooklyn

La Brooklyn Brewery est située à Brooklyn, dans le quartier de Williamsburg (New York, États-Unis).

Elle a démarré en 1984 lorsque le journaliste Steve Hindy a commencé à brasser dans sa maison.. pour devenir 30 plus tard ma brasserie légendaire que l'on connait.

La Brooklyn Brewery propose des bières brassées toute l'année, à l'image de la bière la plus célèbre de l'enseigne, la Brooklyn Lager, ainsi que des bières de saison. La brasserie propose aussi tous les quatre mois une bière du moment. Cette sélection est appelée la Brewmaster's Reserve. On y trouve par exemple la There Will Be Black, The Companion ou encore The Concoction. Ces bières constituent une sélection « historique », puisqu'elle ne sont brassées qu'un temps avant de disparaître.

En 1984, Steve Hindy a terminé une tournée de cinq ans et demi en tant que correspondant pour l'Associated Press au Moyen-Orient, où il a couvert les guerres et les assassinats en Iran, en Irak, au Liban, en Syrie, en Égypte et au Soudan. Lors de sa dernière nuit à Beyrouth, son hôtel a été touché par un barrage de mortier. En guise de souvenir, Steve a ramassé un éclat d'objet encore chaud, a emballé sa famille et est retourné à New York. Au cours de ses années au Moyen-Orient, Steve s'est lié d'amitié avec des diplomates basés en Arabie Saoudite, où la loi islamique interdit les boissons alcoolisées. Les envoyés étaient des homebrewers avides et utilisaient joyeusement Steve avec leurs bières savoureuses. De retour vivre à Brooklyn et éditer des nouvelles étrangères pour Newsday, Steve a commencé à brasser à la maison. Finalement, il a enrôlé son voisin du bas, le banquier Tom Potter, et ils ont décidé de créer la brasserie Brooklyn. Steve a placé cet éclat sur son bureau pour rappeler ses jours au Moyen-Orient, et il est toujours assis à côté de ses livres.

Brooklyn abrite depuis longtemps des immigrants, des déménageurs, des artistes, des génies créatifs et des idoles des petites entreprises. Au fil des ans, de nombreux métiers et traditions se sont succédé, mais l'un d'entre eux est resté constant: la bière. Certains des plus anciens résidents d'Allemagne, de Belgique, d'Irlande et d'autres pays centrés sur le brassage ont apporté leur passion et leur savoir sur nos côtes, faisant de Brooklyn l'un des centres brassicoles les plus productifs du pays au 19ème siècle. Quarante-huit brasseries produisaient 10% de la bière américaine, principalement à base de houblon et de céréales de l’État de New York. La ville a vécu une vie heureuse et imbibée de bière jusqu'à ce que le 20ème siècle soit inauguré avec un coup de poing dévastateur qui a secoué les brasseurs de Brooklyn au niveau national. Premièrement, un fléau du houblon dévastateur dans l’État de New York a entraîné une flambée des coûts de production de la bière. La prohibition persiste lorsque la plupart des formes d'alcool sont interdites en 1919. Une poignée de brasseries de Brooklyn survit aux années sombres de la «grande expérience» en commercialisant des boissons à base de malt et des toniques médicinaux, émergeant à la lumière de abrogez une simple ombre de la scène de brassage robuste qui caractérisait Brooklyn depuis si longtemps. Les affaires diminuèrent lentement, avec les deux dernières grandes familles brassicoles - Schaefer et Liebmann (Rheingold) - se séparant en 1976. Mis à part quelques bars fiables, la scène de la bière à Brooklyn avait été assommée.

Soucieux de créer une brasserie qui rendrait hommage à la riche histoire de leur quartier adoré, Steve et Tom ont décidé de faire appel au légendaire graphiste Milton Glaser pour créer un logo qui donnerait une identité instantanée à leur nouvelle marque Brooklyn Eagle Brewery. Steve insistait particulièrement sur ce nom en référence au vénérable journal Brooklyn Eagle. Après des mois d'appels téléphoniques répétés, Milton a finalement accepté une réunion de cinq minutes avec les entrepreneurs désireux. Sachant qu’ils n’avaient que quelques minutes pour faire forte impression, Steve et Tom ont eu recours à une tactique audacieuse: ils sont entrés dans le bureau de Milton et ont raconté leur histoire à Milton, au lieu de lui lancer des affaires. Deux heures plus tard, Milton était persuadé de se joindre au plan audacieux présenté par Steve et Tom. Il a d'abord insisté pour changer le nom de Brooklyn Brewery, en disant: "Vous avez Brooklyn ici, qui a besoin d'un aigle!" Il a même accepté de renoncer à ses frais habituels en échange d'une participation dans l'entreprise et d'une offre de bière fraîche . Steve et Tom n'avaient aucun problème avec ça; après tout, ils n'avaient pas d'argent. Steve, Tom et Milton ont établi une relation professionnelle (et une amitié personnelle) qui se poursuit encore aujourd'hui.

Avec le logo de Milton Glaser sur la couverture de leur plan d'entreprise, Steve et Tom ont recueilli 500 000 USD auprès de leur famille et de leurs amis, en les persuadant personnellement de leur faire part de leur projet de construction d'une «microbrasserie». Ils ont présenté leur plan à leur voisin, Sophia Collier. , fondateur de Soho Natural Soda, une société de boissons gazeuses entièrement naturelles vieille de 10 ans, vendue pour 22 millions de dollars au géant des boissons alcoolisées Seagrams. Sophia était impressionnée par le logo de Brooklyn Brewery et par un lot test de Brooklyn Lager, mais elle a déclaré aux entrepreneurs en herbe que la distribution était la clé du commerce des boissons. Elle a ajouté que Soho avait échoué lorsqu’elle avait été distribuée d’abord par des grossistes en aliments santé, puis par des distributeurs de sodas et enfin par des distributeurs de bière. Elle a ajouté que le produit n'avait décollé que lorsqu'elle avait acheté une fourgonnette, placé son logo sur le panneau latéral et colporté le produit elle-même.

Mettant de côté le plan «microbrasserie», Steve et Tom ont chargé le brasseur de quatrième génération William M. Moeller, ancien brasseur en chef de la brasserie Schmidt Brewery de Philadelphie, de brasser Brooklyn Lager à la brasserie FX Matt à Utica, dans l’État de New York. Moeller s'est penché sur les journaux de brassage d'un grand-père à lui qui avait brassé à Brooklyn au tournant du siècle dernier pour développer une recette de Brooklyn Lager. Le résultat était une bière tout-malt blonde avec un arôme acidulé créé par «dry-hopping», une technique ancestrale consistant à ajouter du houblon au cours du processus de maturation afin de créer un arôme robuste. Brooklyn Lager a fait sensation dans la scène de la bière des années 1980 à New York, dominée par les lagres légères, de riz et de maïs vendues par Budweiser, Miller et Coors.

En 1988, Steve et Tom livrèrent leurs premières caisses de bière et les images de gloire brassée commencèrent à apparaître à Brooklyn. Le premier sur leur liste était le local Teddy’s de Williamsburg, un bar novateur dirigé par Felice Kirby, une activiste de longue date dans le quartier, et son mari dans le vieux pub Extra Beer de Peter Doelger. La rumeur a commencé à se répandre que l'on pourrait trouver les deux hommes dans des bars et des restaurants, en train de verser ce mélange (relativement) choquant qui était plus sombre que Heineken et sentait très fort le houblon. Steve et Tom se rendaient dans les rues pour éduquer les consommateurs de bas en haut, exposant ainsi une nouvelle génération de buveurs de bière à des bières savoureuses qui avaient pratiquement disparu de la scène américaine. La jeune Brooklyn Brewery a trouvé une clientèle et a commencé à se développer.

En 1994, Garrett Oliver a été embauché en tant que maître brasseur pour diriger le programme de brassage et travailler à la création de la toute nouvelle brasserie de Williamsburg. Garrett a commencé le homebrewing dans les années 1980 après avoir vécu un certain temps en Angleterre, où il a découvert la vraie bière fermentée en fût entre deux concerts de gestion de groupes de rock. Les talents et le talent personnel de Garrett lui ont valu de devenir président de la guilde des Homebrewer de la ville de New York, où il a rencontré Steve Hindy. Que Garrett porte ou non une cape (un sujet de discorde entre les deux hommes à ce jour), cette réunion incluait Garrett décrivant la recette qui allait devenir Brooklyn Black Chocolate Stout. Peu de temps après, Garrett quitte son poste de maître brasseur de Manhattan Brewing pour traverser l'East River et rejoindre Brooklyn Brewery.

Le 28 mai 1996, le maire Rudy Giuliani a coupé le ruban lors de l'inauguration de la nouvelle brasserie, de la salle de dégustation et des bureaux de Brooklyn Brewery à Brooklyn. Steve a présenté à Guiliani une centaine de journalistes rassemblés dans la rue devant les portes imposantes de la brasserie. Le maire, qui entretenait une relation de combat avec le corps de la presse réputé pour sa perversité à New York, a attiré Steve à côté de lui et a déclaré: «Je veux que tous les journalistes regardent cet homme. Il avait l'habitude d'être journaliste, mais maintenant il gagne honnêtement sa vie. »La presse a adoré cette expérience. Giuliani s'est associé à Garrett, Steve et Tom pour présenter le tout nouveau Brooklyner Weisse aux célébrants assoiffés de la journée. Garrett a ensuite développé des recettes allant de Black Chocolate Stout à East IPA, favoris de la saison pour les sorties limitées de Brewmaster’s Reserve. Ses bières et ses livres - notamment The Good Beer Book, The Brewmaster’s Table et The Oxford Companion to Beer - ont remporté de nombreux prix internationaux, notamment le prix James Beard 2014 du meilleur professionnel du vin, de la bière ou des spiritueux. À ce jour, Garrett est maître brasseur et jongle avec un horaire de voyage international exigeant pour enseigner et apprendre de nouvelles techniques de brassage.

2003 a été une année de grands changements pour Brooklyn Brewery. Des années de croissance ont rendu la brasserie assez grande pour être prise au sérieux par les grands distributeurs. La branche de distribution de Brooklyn Brewery a donc été vendue. Tom, qui avait été fortement impliqué dans la division de la distribution pendant les quinze dernières années, a décidé que le moment était venu pour lui de prendre sa retraite et a vendu ses actions à la famille Ottaway. (Peu de temps après, Tom commença à s'ennuyer de la retraite et remplit son temps en fondant la New York Distilling Company non loin de la brasserie Brooklyn Brewery.) Post reporter aux côtés de Steve Hindy.

Les deux fils de David Ottaway, Eric et Robin, dirigeaient la société de distribution de Brooklyn Brewery dans le Massachusetts avant sa vente en 2002. Eric avait une expérience dans la vente et les opérations remontant à ses débuts. son père. Robin était un autre vendeur expert et le premier à dire à Steve Hindy que la brasserie Brooklyn devait avoir son propre site Web. La famille Ottaway a des racines profondes à Brooklyn, bien qu’aucune d’entre elles ne vivait à Brooklyn à l’époque. Leur arrière-grand-père, le général John Blackburne Woodward, s'est présenté sans succès à la mairie de Brooklyn en 1885 et a été président du conseil d'administration du Brooklyn Institute of Arts and Sciences, qui dirigeait la Brooklyn Academy of Music et le Brooklyn Museum. Eric et Robin ont quitté le Massachusetts pour travailler à Brooklyn, dirigeant respectivement les opérations et les ventes. En 2014, Steve a annoncé que les frères Ottaway assumaient des rôles de direction dans la brasserie, avec Eric en tant que PDG et Robin en tant que président. Tous les trois continuent à être fortement impliqués dans la vie quotidienne à la brasserie, qui continue à être une propriété indépendante à ce jour.

Une série de collaborations a créé des opportunités incroyables à la fois à l'étranger et à domicile pour Brooklyn Brewery. La brasserie Amarcord à Rimini, en Italie, s'est associée à la brasserie Brooklyn en 2011 pour lancer la première de quatre bières en collaboration: Ama Bionda, Ama Bruna, Ama Mora et Ama Reserva. En 2003, Carlsberg, la quatrième plus grande brasserie du monde, a invité Garrett à Copenhague afin de recevoir le prestigieux prix Semper Ardens, en reconnaissance de sa contribution à l’industrie de la bière dans le monde. Carlsberg a également assumé la responsabilité de la distribution des bières Brooklyn en Scandinavie. Les marques de Brooklyn ont pris leur essor alors que Brooklyn commençait à acquérir une réputation internationale en tant que centre des arts et de l’entreprenariat, et la révolution de la bière artisanale en Amérique a commencé à s’enraciner dans le monde entier.

En 2014, Brooklyn Brewery et Carlsberg ont célébré l'ouverture de leur brasserie commune, Nya Carnegie, qui exploite une brasserie et une salle de dégustation à Stockholm, en Suède. L’ouverture de Nya Carnegie marque la première fois qu’une brasserie artisanale américaine établit un établissement à l’étranger et produit une gamme de bières vraiment uniques qui associent le style de Brooklyn au goût scandinave. Ce projet a été suivi par EC Dahls à Trondheim, en Norvège, en 2016. Dans le monde entier, la Jeju Island Brewing Company en Corée du Sud, HK Yau à Hong Kong, la brasserie Svyturys Brewery en Lituanie et la London Fields Brewery à Londres ont rejoint la famille en 2017. La La vision de Brooklyn Brewery d’un réseau mondial d’excellentes bières commence tout juste à prendre forme.

À la fin de 2014, Brooklyn a fait don d’un système de brasserie à l’Institut culinaire des États-Unis, l’une des plus importantes écoles de cuisine au monde située dans la vallée de l’Hudson, au nord de New York. Dirigé par le brasseur en chef Hutch Kugeman et le professeur Doug Miller de la CIA, avec Garrett Oliver au programme, le brasserie abrite le programme d'éducation à la bière le plus solide de tous les programmes culinaires du monde. Les étudiants apprennent tout, qu'il s'agisse de brasseries pratiques, de structurer un restaurant ou un bar centrés sur la bière, ou encore d'associer des mets en profondeur. Ces futurs chefs représenteront une nouvelle ère de la cuisine dans laquelle la bière reprendra sa place légitime à la table.

En 2017, The Brooklyn Brewery a annoncé qu'elle s'était associée à la 21e Amendement Brewery et à Funkwerks afin de créer une nouvelle plate-forme nationale novatrice de vente et de marketing. Ce partenariat apportera plus d'idées, d'opportunités et, bien entendu, plus de bière à l'empreinte combinée de la distribution des trois brasseries. En plus des objectifs ambitieux, cela rend encore plus amusant les soirées organisées à l'échelle de l'entreprise.

Aujourd'hui, la brasserie Brooklyn continue de prospérer en diffusant de la bonne bière dans le monde entier. Les bars et restaurants du Texas à la Suède en passant par l'Australie versent fièrement la bière Brooklyn et affichent notre logo emblématique dans les grandes villes et les étendues très éloignées. Ici à Brooklyn, Garrett et son équipe repoussent les limites de la brasserie avec un programme de vieillissement en fûts étendu situé dans l'historique Brooklyn Navy Yard, en bordure de la brasserie, ainsi qu'une vaste liste de lots expérimentaux à étudier (et déguster.). elle-même a été revitalisée autour de la brasserie Brooklyn et plus de 100 entreprises se sont fièrement doublées à Brooklyn. Des entrepreneurs, des rêveurs et des créateurs ont créé des entreprises prospères, allant du Red Hook Winery à la Brooklyn Roasting Company, en passant par Mast Brothers Chocolate, en passant par les géants de la technologie tels que Etsy, Makerbot, Kickstarter et Tumblr, sans oublier la légion de nouvelles brasseries dernières années. Steiner Studios, situé non loin du programme de vieillissement en fûts de la Brooklyn Brewery dans le Brooklyn Navy Yard, est le plus grand studio de télévision et de cinéma en dehors d'Hollywood. C'est un moment excitant d'être de Brooklyn.

La Brooklyn Brewery est un endroit animé avec tous les projets, les expériences et les idées qui volent dans les airs, mais notre salle de dégustation, ici même à Brooklyn, continue d'accueillir tous les visiteurs. La prochaine fois que vous serez à New York, venez saluer et partager une pinte avec les personnes qui sont derrière la bière.

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