Planat

Après une solide expérience en affaires, c’est en 1828, à l’âge de 27 ans, qu’Abel Planat fonde la Maison Planat & Cie. Le griffon, créature mystérieuse et mythologique, est choisi comme emblème pour symboliser Dynamisme et Grandeur, deux idées chères à Abel et qui représentent également ce qu’était le commerce du Cognac à l’époque, un secteur en plein essor.

Oscar. Inspiré par l’esprit d’entreprise de son père, Oscar reprend l’entreprise familiale en 1858. Avocat de formation, doté d’aptitudes commerciales remarquables, il étend l’activité de Planat à tous les marchés du globe, plaçant la Maison parmi les entreprises les plus florissantes de la région. Cognac Planat était ainsi la troisième marque de cognac aux Etats-Unis au tournant du XXème siècle.

Passionnés, visionnaires, humanistes, ils ont gravé dans le marbre l’état d’esprit de la marque Planat.

Les familles Planat, Pionneau et Camus se sont succédées à la tête de cette Grande Maison et ont travaillé au renom et au rayonnement de la marque Planat pendant presque deux siècles.

La marque est cédée en 2018 à la famille Soerlie (Norvège) et à la famille Nau (France) dans l’objectif de renouer avec l’identité originelle de la maison Planat, maison familiale et indépendante. C’est par l’engagement que Planat souhaite contribuer à marquer notre époque.

Top