1800

1800 est l’année de la naissance de la première tequila premium au monde, la vraie tequila. Depuis plus de deux cents ans, 1800 n'a jamais changé de formule et de procédé de distillation d'origine - produisant à chaque fois un liquide de qualité 100% agave.

Les bouteilles qui finissent sur les étagères contiennent la même qualité de tequila que toutes les bouteilles qui ont quitté la distillerie pendant des siècles.

L'emballage de 1800 Tequila est une forme trapézoïdale emblématique, rappelant les pyramides de pierre maya centenaires que l'on retrouve partout au Mexique et habillée d'un cres.

«Trabajo, Passion, Honestidad» («Travail», «Passion», «Honnêteté») s’affiche sur la crête, signe de l’honneur et de la tradition qui sous-tendent le processus de fabrication de cette tequila, riche en histoire.

1800 Tequila est une marque mexicaine de tequila appartenant à la famille Beckmann, également propriétaire de la marque de tequila Jose Cuervo. La tequila 100% agave bleu est mise en bouteille à Jalisco, au Mexique.
1800 est nommé d'après l'année où la tequila a été élevée en fûts de chêne et est vendue dans le monde entier. Aux États-Unis, la marque est importée et distribuée par la société de distribution américaine de la famille Beckmann, Proximo Spirits.

L'histoire

Le premier fabricant de tequila officiellement licencié a été Jose Antonio Cuervo de Jalisco, au Mexique, en 1758, après que le roi d'Espagne Ferdinand VI lui ait donné le droit de cultiver une partie de ses terres. Peu de temps après, la production de tequila a été interdite jusqu'en 1795, lorsque le roi Carlos IV a levé l'interdiction. 1800 est largement connue comme l'année au cours de laquelle la tequila a été vieillie avec succès dans le bois.

Connu à l'origine sous le nom de Cuervo 1800 Tequila, le 1800 Tequila a été lancé en 1975 en tant que sirop de première qualité à siroter de la tequila. Les labels Silver, Añejo et Reposado ont été introduits en 2004. Depuis 2008, il est distribué aux États-Unis par Proximo Spirits. Cette année-là, l’étiquette Select Silver a été introduite en tant que première et unique tequila 100 épreuves transparentes. En 2006, 1800 a lancé The Ultimate Margarita, 19.9 proof et le seul mélange de margarita prémélangé et prêt à servir à base de tequila 100% agave bleu (1800 Silver).

Honneurs et récompenses

Au San Francisco Wine and Spirits Competition de 2008, les tequilas Silver, Reposado et Añejo ont chacune remporté la médaille d'argent, tandis que les Milenio et Select Silver ont toutes deux remporté la médaille de bronze. En 2009, Bloomberg Businessweek a classé le 1800 Select Silver parmi les 20 tequilas les plus savoureuses au monde . Wine Enthusiast a classé le 1800 Coleccion, un extra añejo, dans la catégorie "96-100". Il a été décrit par le New York Times comme "légèrement végétal et très riche avec un arrière-goût élégant."

Bouteille

Les bouteilles des années 1800 ont une forme trapézoïdale et un plateau conçu pour servir de verre à liqueur, en desserrant légèrement le plateau, en retournant le flacon et en remplissant le plateau.

Essential Artist Series

En 2008, 1800 Tequila a publié une série spéciale d'Artistes Essential Edition en édition limitée, avec 12 modèles de bouteilles uniques. Une deuxième série est sortie en 2009 avec un flacon "artiste de célébrité" créé par la firme Studio Number One de Shepard Fairey, ainsi que 11 nouveaux motifs choisis parmi 15 000 soumissions en ligne provenant des quatre coins des États-Unis, y compris un grand prix de 10 000 $. Les autres concepteurs de bouteilles de la série comprennent les artistes Gary Baseman, Yuko Shimizu et Tara McPherson. En 2013, 1800 en est à sa cinquième série annuelle Essential Artists. Chaque année, 1 800 bouteilles de chaque artiste Essential sont produites.

Approbations de célébrité

En octobre 2013, 1800 a lancé une nouvelle campagne publicitaire internationale mettant en vedette l'acteur Ray Liotta dans quatre publicités dirigées par Anthony Mandler. Tous les endroits sombres sont libres de dialogue (à l’exception de plusieurs où Liotta commande la tequila, le seul morceau de dialogue étant "1800"), ont été filmés à Buenos Aires et montrent Liotta voyageant pour se rendre à un verre de 1800 Tequila Dans une campagne précédente de 1800, l'acteur Michael Imperioli était présenté dans huit publicités différentes selon une approche simple qui convoitait les valeurs d'une génération plus ancienne. En 2009, le rappeur Rick Ross et son équipe, le Triple C's, sont devenus des ambassadeurs de la marque en se publiant publiquement. Sélectionnez Silver.

Commandites

1800 Silver a deux sponsors avec deux équipes de la NBA, signant des accords de marketing avec les Lakers de Los Angeles en 2009 (devenant la première marque de spiritueux à sponsoriser les Lakers) et avec les Knicks de New York l'année suivante. Les accords passés avec les deux équipes incluent le placement d'annonces dans leurs stades respectifs, le Staples Center et le Madison Square Garden, sur les sites Web des équipes, ainsi que diverses activités promotionnelles tout au long de la saison NBA.
Top