Centenario

La société est établie au Costa Rica à la fin des années 70 sous le nom de Seagram of Costa Rica S.A., représentant des marques mondiales et produisant Palo Viejo, Vodka Nikolai et le rhum blanc au Costa Rica: Ronrico.
    Dans les années 80, avec l'objectif de devenir le leader du rhum au Costa Rica, Ron Centenario, avec son caractéristique ESPIRITU PURA SANGRE (Pure Blood Spirit), est né. Un rhum artisanal costaricien de grande qualité, élevé en fûts de chêne et qui a su s'adapter au fil du temps aux goûts les plus raffinés et les plus exigeants de nos consommateurs.
    En 2002, la société prend le nom de Centenario Internacional S.A. et devient une société indépendante. Les années à venir sont marquées par un travail acharné en vue de la croissance et de l'obtention de certificats tels qu'ISO 9001-2008 et HACCP. En outre, débutera les exportations de Ron Centenario aux États-Unis, en Espagne, en France, en Italie, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse et en République tchèque.
    À la fin des années 2000, le développement du tourisme et la préférence des consommateurs pour la marque Premium consolident Centenario Internacional en tant que société leader dans la production et la distribution exclusive au Costa Rica, améliorant le service et la couverture de nos clients et fournisseurs avec l'ouverture de centres de distribution dans le pays.
    Fin 2014, afin de renforcer sa croissance, l'administration de Centenario Internacional s'oriente davantage vers un portefeuille de produits distillés. Ainsi, il élabore et met en œuvre un nouveau plan stratégique pour la période de cinq ans 2015-2019, assorti d'une nouvelle mission, d'une nouvelle vision, de nouvelles valeurs et d'objectifs stratégiques.
    Depuis août 2016, Centenario Internacional a été acquis par le groupe UDG.

La société est établie au Costa Rica à la fin des années 70 sous le nom de Seagram of Costa Rica S.A., représentant des marques mondiales et produisant Palo Viejo, Vodka Nikolai et le rhum blanc au Costa Rica: Ronrico.
    Dans les années 80, avec l'objectif de devenir le leader du rhum au Costa Rica, Ron Centenario, avec son caractéristique ESPIRITU PURA SANGRE (Pure Blood Spirit), est né. Un rhum artisanal costaricien de grande qualité, élevé en fûts de chêne et qui a su s'adapter au fil du temps aux goûts les plus raffinés et les plus exigeants de nos consommateurs.
    En 2002, la société prend le nom de Centenario Internacional S.A. et devient une société indépendante. Les années à venir sont marquées par un travail acharné en vue de la croissance et de l'obtention de certificats tels qu'ISO 9001-2008 et HACCP. En outre, débutera les exportations de Ron Centenario aux États-Unis, en Espagne, en France, en Italie, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse et en République tchèque.
    À la fin des années 2000, le développement du tourisme et la préférence des consommateurs pour la marque Premium consolident Centenario Internacional en tant que société leader dans la production et la distribution exclusive au Costa Rica, améliorant le service et la couverture de nos clients et fournisseurs avec l'ouverture de centres de distribution dans le pays.
    Fin 2014, afin de renforcer sa croissance, l'administration de Centenario Internacional s'oriente davantage vers un portefeuille de produits distillés. Ainsi, il élabore et met en œuvre un nouveau plan stratégique pour la période de cinq ans 2015-2019, assorti d'une nouvelle mission, d'une nouvelle vision, de nouvelles valeurs et d'objectifs stratégiques.
    Depuis août 2016, Centenario Internacional a été acquis par le groupe UDG.

Top