Millonario

Bien que cette distillerie située au nord du Pérou remonte à un peu plus d’un siècle, Millonario n’avait guère fait parler d’elle pendant de nombreuses décennies…. avant 2008 et 2009, où ses rhums obtiennent de prestigieuses récompenses internationales.

Utilisant les mélasses de canne à sucre ayant poussées sur des riches terres volcaniques, la distillerie emploie de très anciens alambics à colonne d’origine écossaise. Et, pour l’un de ses rhums, elle a recours au système de la solera sur quatre niveaux, la méthode utilisée en Espagne pour le vieillissement du xérès. A noter que la bouteille est enveloppée d’une paille spéciale (tressée à la main par des artisans locaux), qui est celle utilisée pour confectionner les célèbres chapeaux Panama.

En 1904, au nord du Pérou, l’Hacienda Agrícola de Chiclayo a été fondée à Chiclayo, un petit village situé entre mer et montagne, connue sous le nom de «ville de l’amitié».

Ici, un groupe d’agriculteurs s’unirent pour échanger leur sucre et construisirent à cette fin, au prix de grands sacrifices, une petite raffinerie.
En 1922, la famille des propriétaires terriens péruviens Piera de Castillo, dirigée par Don Rolando, rachète l'hacienda, la raffinerie et la vaste plantation de cannes à sucre à la famille Gutiérrez.
La matière première était abondante, mais la technologie était élémentaire.

Le manque de savoir-faire technique signifiait que la canne à sucre et tout son potentiel ne pouvaient pas être pleinement exploités.

La main-d’œuvre provenant des habitants autour de l’hacienda était également mal préparée.
En 1933, Don Rolando envoya son fils aîné Augusto étudier le génie chimique à l'Université de Cambridge.

Au cours de l'été 1938, un navire à destination du Pérou quitta Londres, transportant les précieuses machines à cylindres pour le sucre et pour la distillation une colonne écossaise.
1950 fut une année inoubliablepour le jeune Augusto Piera de Castillo: Ron Millonario était né officiellement.

Le rhum était le fruit d'un travail ardu, mais comme peu de gens pouvaient se permettre de le goûter, il a reçu le nom de «por los millonarios», en hommage à ce club exclusif d'individus assez riches pour acheter l'esprit et profiter de son charme unique.
À la recherche de nouveaux produits, Fabio Rossi a débarqué au Pérou en 2004 et a découvert un produit chaud et riche, agréable à boire. Il était tombé sur un véritable trésor du Pérou.

La confiance persistante des produits Rossi Brothers dans ces produits a commencé à porter ses fruits: Millonario est de plus en plus reconnu par les experts du monde entier et peut donc compter parmi les meilleurs.
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